Des livres qui font des petits

20151127_175928Il est 16 heures et quelques parents s’activent dans le réfectoire de l’établissement. Ils attendent avec impatience que la cloche sonne et que les premiers clients arrivent. Ding-Ding-Ding. Après quelques pages feuilletées, on enregistre déjà les premières ventes de livres. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts, de la maternelle au collège : le Papyrus de César, Les Petits Poilus, Un calendrier de l’avent, Nox, Contes de noël …

La vente de livres qui se déroule traditionnellement fin novembre à l’école a démarré lundi soir et bat son plein chaque soir jusque vendredi. Céline qui organise la vente nous rappelle le principe qu’elle a mis en place il y a plusieurs années : « la vente  est organisée depuis bientôt 10 ans, elle s’appuie sur des partenaires fidèles – Ty Bull, La Courte Echelle, La Procure. Le principe est simple : nous vendons les livres mis à dispositions par le librairies au prix public et obtenons de leur part un bon d’achat de 10% des ventes. Ce bon est ensuite donné à l’Etablissement pour garnir les étagères de la Bibliothèque avec de nouveaux ouvrages de leur choix ».

Au terme de la semaine on totalise une recette d’environ 1400 €, soit un bon d’achat mis à disposition de l’école de 140 €. Natacha témoigne sur cette semaine de vente : « C’est beaucoup de travail car il faut installer et désinstaller chaque jour la zone de vente et assurer la permanence pendant 2 heures. Et ce n’est pas fini puisqu’il faut aussi assurer la livraison et le retour auprès des librairies. Mais au terme de la semaine on est satisfaits d’avoir contribué d’avoir aidé la BCD et participé au développement de la lecture-plaisir ».

Tous les participants remercient les clients fidèles et les nouveaux curieux et vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Publicités