Porte Ouverte du Collège

20160129_185035_resized
Les portes ouvertes du collège se sont déroulées vendredi et samedi dernier. Au total une soixantaine de familles qui ont visité l’école, guidées par des enfants du collège. Quelques APEL étaient présents dans l’assistance et vous livrent leur témoignage.

Ce soir il y avait des regards neufs, des habitués et quelques inquiets. Parents et enfants ont pu échanger avec la Direction, l’adjoint de la pastorale et les professeurs. Ces derniers nous ont accueilli dans leurs classes où étaient exposés les travaux réalisés par les élèves tout au long de l’année.

Nous avons pu notamment découvrir en Sciences de la Vie et de la Terre, un tableau blanc qui grouillait d’énormes vers gluants (des ténébrions). Les métamorphoses de ces petits vers sont en fait observées par les élèves et filmées grâce à une webcam fixée sur l’aquarium et connectée au vidéo-projecteur. Quel étonnement pour des parents plus habitués dans leur tendre enfance à l’odeur des polycopiés passés au duplicateur à alcool.
Puis c’est au tour du professeur de Français de nous surprendre. Il a illustré de façon concrète ce qu’était le travail en groupes interdisciplinaires : les collégiens ont étudié en Français des textes qui ont ensuite été mis en image avec le professeur d’Arts Plastiques pour produire une bande-dessinée.
20160129_185853_resized

Au final après une heure de visites et un petit verre de l’amitié, les inquiétudes se sont dissipées et de nouvelles relations se sont déjà tissées, vivement la rentrée. Le recrutement 2016-2017 est déjà bouclé !

 

 

Publicités