Du bonheur plein les bottes

FenicatIl est 8h20 ce 27 avril, et ils sont tous là avec leur petit sac à dos et leurs bottes colorées. Certains  avec un parent, d’autres avec les deux… Le grand jour du départ est enfin arrivé !

Cette année encore, les enfants des deux classes de Grande Section partent trois jours à Fénicat, en classe découverte…

Dans la salle de motricité, l’émotion est palpable !

Celle des enfants d’abord. Si chez certains il y a un peu d’appréhension, chez l’immense majorité il y a de la joie, de la fierté et de l’excitation. L’aventure tant attendue, tant préparée ces dernières semaines en classe, est désormais à portée de bottes. Trop de bonheur !

Du côté des enseignants et de leur équipe, tout est prêt. Eux aussi ont leurs bottes, eux aussi sont heureux de partir et cela se voit !

Derniers bisous, derniers câlins, dernières étreintes… Les enfants, deux par deux, traversent la cour de la maternelle et nous restons là, quelques instants, entre parents. Certains un peu impressionnés peut-être, mais tous terriblement fiers d’avoir accompagné ce premier envol…

16h30, vendredi 29 avril… Rassemblés dans la cour des maternelles, nous attendons fébrilement le retour de nos petites bottes colorées.

16h42, une clameur… les voilà ! Une fois encore beaucoup d’émotions : joie des retrouvailles c’est certain, mais aussi fierté du défi relevé, impatience de raconter les mille et unes découvertes !

Et que dire du bonheur des enfants d’avoir grandi ?

Et de celui, des adultes, parents et enseignants d’avoir vu grandir…?

Nos cœurs comme leurs petites bottes colorées en débordent !

Merci à tous ceux et celles qui ont permis qu’ensemble nous vivions ce temps de bonheur partagé !

CLAIRE.

Publicités