Une kermesse haute en couleur

Les Couleurs : voilà le thème que le soleil de samedi a éclairé pendant la kermesse du Vieux-Cours.Une journée qui a commencé par une messe et qui s’est poursuivie par un repas à base de galette saucisse dans une ambiance guinguette rythmée par quelques quizz et challenges.

Deux personnages sont apparus et ont animé la kermesse : Rubis et Scube. Un brin espiègles et quelque peu farceurs, ils ont accompagné la journée en invitant d’abord chacun à jouer puis à assister aux spectacles. Cette année chaque classe a travaillé autour du thème des couleurs.

IMG_2102

L’inauguration de la fresque dans la cour de maternelle et le spectacle associé  ont connu un franc succès.

Succès également pour les nouveaux jeux au premier rang desquels on trouve le grand toboggan gonflable et le jeu « Réflexe« . Les stands maquillages, chamboule-tout et pêche-à-la-ligne, valeurs sûres de la kermesse, ont su également tenir la dragée haute aux nouveautés 2016.

Citons parmi les autres nouveautés : un gobelet réutilisable et consigné, un agent de sécurité à l’entrée, une exposition préparée par les maternelles dans le réfectoire,  des T-shirts jaunes fluo pour distinguer les membres organisateurs … bref, plein de petites choses qui ne se voient pas nécessairement mais qui contribuent à ce que la journée soit un moment de joie pour tous.

La joie a également illuminé certains visages récompensés lors du tirage au sort de la tombola. L’opération a été une réussite grâce à l’investissement des enfants, des familles et des enseignants.

La journée déjà bien remplie s’est poursuivie avec les chants des enfants orchestrés par Sébastien : une jolie interprétation a capella sur les marches du collège de « On écrit sur les murs » a ponctué ce moment agréable.

Enfin il était temps pour chacun de se quitter avec une dernière galette saucisse du soir et de participer dans la bonne humeur au rangement de la cour pour que celle-ci reprenne sa forme initiale.

Bonnes vacances à tous, merci pour l’aide que chaque bénévole a pu apporter et bravo à Myriam et toute son équipe.

PS : Si vous avez des photos de la kermesse, ça nous intéresse : envoyez les sur apel@notredameduvieuxcours.org 

Nous pourrons concocter un petit diaporama à l’occasion de la rentrée.

 

Publicités