Les CM1 partent trois jours à Paris !!!!

6h45 mardi matin. Les cinquante CM1 de l’école et leurs accompagnatrices (merci à elles) sont au rendez-vous !

Ils en parlent depuis de longs mois avec leurs enseignantes. C’est bien évidemment le projet phare de l’année….. Les CM1 partent trois jours à Paris !

Au programme, en trois jours (tenez-vous bien) : la Sainte chapelle, le Palais de la découverte, l’Assemblée nationale ou le Sénat, le musée d’Orsay, Montmartre (pour un jeu de piste) et le centre Pompidou. Histoire, éducation artistique, éducation civique, sciences. Quel programme ! Quelle densité ! C’est une chance extraordinaire en réalité !

7h05. Les uns et les autres confient leurs valises au chauffeur qui les installent dans la soute du bus. Derniers bisous. C’est l’heure des au revoir. Les mains s’agitent de chaque côté de la vitre du bus. L’émotion est palpable… L’aventure commence pour de vrai !

20180522_065203.jpg

21h30 jeudi soir. Ils sont de retour. Ils sont fatigués mais tellement heureux. Leurs yeux sont encore tout émerveillés de tous ces moments partagés. C’est certain, l’aventure en question les a fait grandir. Merci à tous ceux et celles qui ont rendu cela possible !

Plus de photos sur le site de l’établissement.

Claire

 

Publicités