BELLE ET BONNE ANNEE 2019 !

Ce 22 janvier, nous étions plus de 200 personnes, parents, enfants, chefs d’établissement et enseignants, personnels de l’Ogec a participé à la traditionnelle galette des rois. A nouveau, un très bon moment de convivialité, partagé « en communauté éducative ».

Ce fut l’occasion de quelques vœux :

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » (Proverbe africain)

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts » (Isaac Newton).

Nous pouvons laisser résonner ces deux phrases à différents niveaux. Elles nous parlent du monde, de notre pays, de nos différents lieux de vie (en famille, à l’école, au travail…).

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

 Que 2019 nous donne encore l’occasion, dans le monde et dans chacun de nos lieux de vie, de réfléchir et à d’agir au sein d’un collectif, dans le respect des uns et des autres.

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts »

Que 2019 nous permettent également de construire des ponts, des passerelles là où nous pourrions avoir l’envie, certaines fois, d’élever des murs.

Nous vous souhaitons, au nom de l’ensemble des membres du Conseil d’administration de l’Apel, une très belle et très bonne année 2019 !

Ce fut également l’occasion de présenter une vidéo réalisée par l’Apel nationale. N’’hésitez pas à aller la voir ou la revoir sur : https://www.youtube.com/watch?v=cpW5SSiDqys

Enfin, nous avons communiqué sur deux dates importantes que nous vous à retenir dès maintenant :

  • 27 mars, conférence de Carol Allain, formateur et conférencier international au lycée de l’Assomption à 20h30. Il nous proposera un décryptage de l’adolescence. Attention, places limitées. Inscriptions et réservations obligatoires (modalités communiquées en février via le bliog et Ecole Directe)
  • 29 juin : kermesse de l’école.

Un très grand merci à tous ceux qui ont permis que cette soirée soit si conviviale. Merci notamment à Romain et son équipe pour les galettes !

A tous, une très belle et bonne année 2019

Claire Castellan, présidente de l’Apel

Agathe Menger et Michèle Schumann, vice-présidentes.